jeudi 27 mai 2010

Feuilletés au thon et au curry

   

J'ai emprunté cette recette à Isabelle, du blog "les gourmandises d'Isa", alors que M. Fait Maison et moi étions invités à un apéritif dînatoire où chacun devait apporter un petit quelque chose. J'avais fait ces petits moelleux à l'orange et au citron pour le dessert (clic), et ces feuilletés pour l'apéro.
J'ai toutefois apporté quelques modifications à la recette : au lieu d'utiliser des graines de sésame noir, j'ai utilisé des graines de pavot, et je n'ai pas mis de parmesan.
Un petit bémol cependant : Isabelle met le curry sur la pâte feuilletée, et j'ai fait de même, mais comme j'avais peur d'en mettre trop, finalement je n'en ai pas mis assez ! La prochaine fois je le mettrais dans la garniture, ce qui permettra d'en ajuster le goût plus facilement.
Hormis ce détail, ces feuilletés sont délicieux, et le résultat est net, presque pro ! A tester donc, en variant les garnitures.

Ingrédients :
_ 1 pâte feuilletée,
_ 160g de thon en boite,
_ 1 oeuf,
_ 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,
_ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
_ des graines de pavot,
_ curry,
_ herbes de Provence (thym et romarin),
_ sel et poivre.

1. Dans un saladier, mélangez le thon égoutté, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, avec des herbes de Provence et assaisonnez. N'oubliez pas le curry, à ajouter à votre goût.

2. Déroulez votre pâte feuilletée. Mettez la garniture sur la moitié de la pâte, repliez afin de former un chausson et scellez à l'aide d'une fourchette.

3. Dorez à l'oeuf entier battu et parsemez de graines de pavot.


4. Réservez la pâte pendant une demi-heure au congélateur afin qu'elle durcisse un peu, cela facilitera nettement la découpe.

5. Sortez votre pâte du congélateur et découpez en bandes d'environ 2cm de large, puis en rectangles.

6. Enfournez à 180°C à four chaud pour une vingtaine de minutes. Laissez refroidir.

C'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça me fait toujours plaisir de vous lire.