samedi 31 octobre 2009

Steack haché à cheval et petits pois aux oignons.





Aujourd'hui, j'avais envie de steack haché accompagné de petits pois, et Mr. Fait Maison avait envie de pâtes et d'oeufs au plat. Voyant que j'avais décongelé deux steacks hachés, il m'a lancé son regard de chien battu auquel il sait que je ne peux résister et m'a demandé : "Tu crois que je pourrais avoir un tournedos à cheval ?". Que voulez-vous répondre à ça ?! C'est parti pour un steack haché à cheval, mais j'ai quand même préparé mes petits pois !


Concernant les petits pois, je les achète en conserve, à l'étuvée, car cela leur donne un petit goût sucré que j'adore, et que j'intensifie en rajoutant une bonne dose d'oignons émincés.


  • Petit pois aux oignons :

_ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
_ 1 grosse boite de petit pois à l'étuvée (fins ou extra-fins selon vos goûts),
_ 6 oignons (non non, ce n'est pas une confiture d'oignon, mais bien des petits pois que je prépare... Je vous l'ai dit, j'adore les oignons cuits).


1. Découpez les oignons finement et faites-les revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.


2. Ajoutez les petits pois avec leur jus.


3. Laissez mijoter 45 minutes. Les petits pois sont sucrés par les oignons et fondants à souhait.


A chaque fois que je cuisine les petits pois de cette manière, je me dis qu'il faudrait que je leur donne un coup de mixer pour en faire un velouté. Ce doit être délicieux. Peut-être une future recette...


  • Steack haché à cheval :

1. Faites cuire le steack haché et l'oeuf au plat.


2. Déposez doucement l'oeuf au plat sur le steack haché et servez immédiatement.


Comme il n'arrivait pas à choisir, M. Fait Maison a voulu des pâtes ET des petits pois.
Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça me fait toujours plaisir de vous lire.