lundi 4 janvier 2010

Petits sablés au beurre.

 


Voilà une recette de petits sablés, au bon goût de beurre, qui m'a aidé à garnir mes paniers de Noël.
Ils sont vraiment délicieux, et dès la sortie du four, en grande gourmande que je suis, je n'ai pas pu résister et me suis brulée la langue !

Voilà la recette, elle vous donnera une quarantaine de sablés environ.

Ingrédients :
_ 155g de beurre mou,
_ 80g de sucre en poudre,
_ 250g de farine,
_ 2+1 jaunes d'oeufs,
_ 2 cuillères à soupe de lait,
_ 1 pincée de sel.


1. Travaillez le beurre en pommade avec le sucre, les deux jaunes d'oeufs et la pincée de sel.

2. Ajoutez la farine peu à peu, puis formez une boule et laissez reposer pendant une demi-heure.

3. Préchauffez le four à 200°C.

4. Abaissez la pâte au rouleau, à environ un demi-centimètre d'épaisseur, et découpez selon les formes que vous souhaitez.

5. Déposez vos biscuits sur une plaque de papier sulfurisé.

6. Délayez le jaune d'oeuf avec les deux cuillères à soupe de lait, et badigeonnez les sablés avec.

7. Enfournez pendant 10 minutes ou plus, selon la taille des sablés. Ils doivent être justes dorés. Laissez-les refroidir sur une grille, puis conservez-les dans une boite en fer, sauf si vous désirez les offrir.

Bon appétit.


3 commentaires:

  1. يا جماله يا جماله على الأكل الراقي

    RépondreSupprimer
  2. oui je fais dans le tiramisu ^^
    je suis une grande fan de ce dessert

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont vraiment l'air délicieux!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça me fait toujours plaisir de vous lire.