mardi 5 janvier 2010

Salade composée au saumon fumé.

  


Même si nous ne sommes pas dans la saison des salades, et qu'il ne fait pas assez chaud pour manger froid, c'est tout de même bien agréable de manger léger après tous les excès des fêtes, et pour ma part ils ont été très nombreux !!!

Comme il me restait du saumon fumé, je l'ai utilisé pour préparer une petite salade dans laquelle j'ai ajouté des fruits tels que la pomme et la mandarine, mais vous pourriez les remplacer par l'orange ou le pamplemousse.

Les doses sont pour une personne, ce qui donne une belle assiette, et qui permet de terminer avec une part de dessert, pour la gourmande que je suis.

Ingrédients :
_  un fond de salade,
_ cinq bâtonnets de surimi,
_ deux belles tranches de saumon fumé,
_ deux mandarines,
_ une belle pomme, granny-smith si possible,
_ quelques crevettes décortiquées si vous en avez.

1. Sur votre assiette, déposez un lit de salade.

2. Ajoutez dessus tous les ingrédients détaillés en dés pour les fruits, ou en petites tranchettes pour le saumon fumé.

3. Versez ensuite la vinaigrette, composée d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de sel pour ma part.

Et voilà, vous pouvez passer à table !

Bon appétit.


6 commentaires:

  1. excellent ! j'adore l'idée de ce mélange de texture et de gout bravo !

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    merci pour ton passage sur mon site. Tiens je pourrais présenter ta recette à ma semaine spéciale surimi, hihi.
    à bientôt j'espère
    chaudronnette

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien appétissante cette jolie assiette.
    Bonne journée, Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Une belle salade saine et digeste, tout ce qu'il me faut en ce moment !
    L'association des saveurs de salé/sucré me plait beaucoup !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie salade, un plaisir pour les yeux, on se laisserait vite tenter, d'ailleurs je crois que je vais peut-être bien craquer !!!
    merci pour ton gentil message, je te souhaite une excellente année 2010, avec tout plein de recettes gourmandes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. jolie salade je vais essayer pour mon repas de demain merci pour cette recette
    bises à tous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça me fait toujours plaisir de vous lire.