lundi 8 mars 2010

Poulet à l'ananas et nouilles chinoises.

     

Voilà une recette que j'adore !
J'aime bien le sucré-salé, l'ananas se marie à merveille avec le poulet, et cuisiné de cette façon, la viande est d'une tendresse extrême, ce qui est surprenant pour de l'escalope, un morceau qui a tendance à être un peu sec. Du coup, ce plat devient un véritable piège, parce que, même le ventre plein, on continue à chiper dans le plat un morceau de poulet, un bout d'ananas, sans pouvoir s'en empêcher !
Je l'accommode de nouilles chinoises aux oeufs, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez les remplacer par des spaghetti ou du riz.

Et maintenant, la recette, pour 4 ou 6 personnes, selon les appétits :
_ 6 escalopes de poulet - ou de dinde, au choix,
_ 3 oignons,
_ 2 boites de 250g d'ananas en morceaux au jus,
_ 250g de nouilles chinoises crues,
_  farine,
_ huile d'olive, sel...
Et prévoir un wok ou une poêle de grande taille.

1. D'abord, il faut s'occuper du poulet. Détaillez vos escalopes en lamelles, puis farinez-les bien.


2. Faites chauffer 4 cuillères d'huile d'olive et faites-y revenir vos morceaux de poulets farinés jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Réservez dans une assiette.


3. Dans la même poêle, rajoutez encore un peu d'huile d'olive et faites revenir vos oignons détaillés. Quand ils commenceront à colorer, versez un peu de jus d'ananas dans la poêle pour leur apporter un petit côté sucré et éviter qu'ils n'accrochent.


4. Mettez une casserole d'eau à chauffer pour vos nouilles chinoises. Elles seront vite cuites, il ne leur faut que quelques minutes.

5. Remettez le poulet dans la poêle, et ajoutez les morceaux d'ananas avec leur jus. Mélangez bien et laissez mijoter le temps que les nouilles cuisent.


6. Quand elles sont prêtes, ajoutez-les à la garniture pour qu'elles s'impregnent du jus.


7. Servez bien chaud. Vous verrez, vous ne pourrez pas vous empêcher d'y revenir !

Bon appétit !


1 commentaire:

  1. je n'ai pas souvent fait de recettes salee-sucree mais j'avoue que celle ci me plait beaucoup.je pense l'essayer prochainement.marina ton blog est vraiment plaisant,tres varié avec de belles photos.a bientot

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça me fait toujours plaisir de vous lire.