samedi 19 décembre 2009

Tarte aux pommes version compote.




Je n'avais jamais fait de tarte aux pommes sur fond de compote, je ne sais pas pourquoi, peut-être que je me disais que c'était la solution de facilité, ouvrir un pot et verser sur la pâte feuilletée.
Hé bien j'étais dans l'erreur.
De toute façon, il faut quand même éplucher et couper les pommes, et puis c'est vraiment bon !
Je la referai souvent, et je testerai avec d'autres compotes !

Ingrédients :
_ une pâte feuilletée,
_ 500g de compote de pommes,
_ 5 pommes (les miennes étaient assez petites),
_ du sucre vanillé, recette ,
_ 25g de beurre.

1. Pelez et découpez les pommes en lamelles.

2. Sur la pâte feuilletée, étalez la compote en une couche d'environ un demi centimètre.

3. Déposez vos morceaux de pomme dessus.

4. Parsemez de deux belles cuillères à soupe de sucre vanillé.

5. Découpez des petits dés de beurre et parsemez-en la tarte.



6. Enfournez à 180°C pendant 45 minutes.


Bon appétit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça me fait toujours plaisir de vous lire.